Quantcast
Channel: Commentaires sur : Non, les cyclistes ne sont pas plus infractionnistes que les autres usagers
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Par : Vincent

$
0
0

FUB > Une nouvelle étude à charge contre les cyclistes a été publiée ce lundi 24/11/2014 sur la base de seulement 1041 cyclistes interrogés dans une dizaine de villes françaises, et qui généralise ses conclusions à l’ensemble de la communauté cycliste

La FUB suggère donc d’interroger 60 millions de Français à chaque fois?

Le principe même du sondage, c’est d’interroger une population réduite et d’extrapoler. ***Si c’est bien fait***, ça marche très bien.
http://www.amazon.fr/sondages/dp/2100054848/

En l’occurence, le problème est justement que ce sondage est très mal fait. Mais venant d’OpinionWay, qui s’en étonne encore?

http://www.observatoire-des-sondages.org/spip.php?page=recherche&recherche=OpinionWay

Raph > Je peste constamment en raison de la systématisation des tricolores, mais force est de constater que les automobilistes s’arrêtent trop rarement pour laisser traverser des piétons sur de simples passages cloutés.

En même temps, vu le nombre de passage-piétons* à Paris, et le droit de traverser en dehors si placé à plus de 50m, on comprend que les conducteurs de véhicules (voiture, 2RM, vélo, etc.) ne s’arrêtent pas à chacun.

> Une solution me semble séduisante et créerait de l’emploi

Si l’objectif est de créer des emplois quoi qu’il en coûte, on peut aussi extraire du charbon à la pelle plutôt qu’avec une pelleteuse 😉

* les « passages cloutés » n’existent plus depuis déjà longtemps, comme les « lignes jaunes » :-)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Trending Articles