Quantcast
Channel: Commentaires sur : Non, les cyclistes ne sont pas plus infractionnistes que les autres usagers
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Par : Raph

$
0
0

>>> Réduire la vitesse, comme le font de plus en plus de villes en passant de 50km/h à 30km/h, agit directement sur les causes de l’accident,

Ce qui fait que le nombre de victimes de l’automobile est si « réduit », ce n’est pas la limitation de la vitesse (rarement respectée lorsqu’elle est de 30 km/h), mais plus le fait que les piétons sont terrorisés à l’idée de devoir s’imposer pour traverser une rue. Je peste constamment en raison de la systématisation des tricolores, mais force est de constater que les automobilistes s’arrêtent trop rarement pour laisser traverser des piétons sur de simples passages cloutés.

De nombreuses voies sont limitées à 30 km/h dans mon quartier, mais même le dimanche, lorsque certaines voies sont « réservée » aux piéton et cyclistes (ouvertes aux riverains en auto), rien n’empêche certains de foncer à 70 km/h au volant de leur Golf diesel.

Une solution me semble séduisante et créerait de l’emploi : la surélévation des passages piéton, comme cela se fait au Danemark (Ouais, encore les Danois… ). Ainsi, ce ne sont plus les piétons qui traversent, mais les bagnoles.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Trending Articles